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Photo du rédacteurAlice Watelle

Thème anniversaire original : mon mini festival !

Vous en avez marre des soirées d’anniversaire bâteau, avec 3 ballons accrochés et de la playlist de tonton Jacques ? Vous avez envie de surprendre vos invités et de proposer un concept unique qui marquera l’esprit de vos invités ? Vous voulez fêter votre anniversaire de façon unique et originale ? Que vous passiez le cap de la trentaine, de la quarantaine ou qu’importe, vous voulez une fête dont vous vous souviendrez. Owla a une idée pour vous, une idée originale et 100% personnalisable.


Et si vous organisiez un mini festival à votre image ? Vous avez sans doute déjà été à un festival de musique que ce soit les Solidays, le MainSquare festival, ou le Delta Festival. Un festival c’est un moment rempli de musique, de joie, d’amour, de convivialité et de fun. On peut y apporter la touche que l’on souhaite : bohème, moderne, urbain … On peut le personnaliser à l’infini. Alors à moins grande ampleur que les festivals accueillant des milliers de personnes, vous pouvez, dans votre jardin par exemple, reproduire l’ambiance d’un vrai festival. C’est l’essence même de Owla, event planner créateur de mini festivals pour vos événements privés.


Alors comment organiser mon mini festival ?


1. Définir les caractéristiques de votre événement


La date de votre événement, le nombre d’invités et le budget que vous souhaitez allouer sont les trois premiers points essentiels à réfléchir. 

Pour connaître l’ampleur de votre événement et pouvoir sélectionner ensuite un lieu adéquat, gérer la nourriture, les boissons etc. 


2. Sélectionner un lieu 


La deuxième étape clé est de trouver où se déroulera votre mini festival. Festival sous-entend généralement événement à l’extérieur. Mais il est tout à fait possible d’organiser votre événement à l’intérieur, pour un souci de météo généralement. On peut reproduire une ambiance festival même à l’intérieur ! 



Vous pouvez organiser votre mini festival : 

  • Dans votre jardin

  • Dans votre maison/appartement

  • Dans un jardin ou dans une maison louée au préalable sur un site type Airbnb (attention il faut que le propriétaire accepte les événements chez lui)

  • Dans un château 

  • Dans un corps de ferme

  • Dans un hangar 


Tous ces lieux sont propices à la réception et à l’organisation d'événements. Même en partant d’un lieu brut il est possible de le transformer et de lui donner une nouvelle âme. Owla s’occupe de sélectionner pour vous le lieu le plus approprié, en vous dénichant des perles rares. On gère l’ensemble de la création et de la conception de votre mini festival, avec vous


3. Prévoir la décoration


Vous préférez les ambiances bohèmes très épurées, avec du bois et des loupiotes accrochées ou plutôt modernes avec des néons, de l’argenté, des boules discos suspendues ? La décoration est LE point clé d’un événement réussi. C’est grâce à elle que vous allez immerger vos invités dans l’ambiance  “festival”. Vous pouvez vous inspirer de votre festival préféré, par exemple Coachella où les plumes sont un de leur élément de distinction. Si vous voulez un anniversaire réussi, il faudra miser avant tout sur la décoration. Vous n’avez pas le temps ? Pas l’inspiration ? Owla s’occupe de tout pour vous créer un anniversaire original et unique, dont la décoration 100% thématisée festival.


crédit photo : bored panda

4. La musique 


Pas d’anniversaire sans musique et encore moins, pas de festival sans musique. La musique est un élément clé pour votre événement. Si on pouvait en finir avec la petite enceinte portable, et les passations de musique entre les invités (on passe du lac du Connemara à Beyoncé en une fraction de seconde…). 


Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous : 


  • Un DJ : c’est la meilleure solution pour ne pas se prendre la tête avec la musique et avoir une ambiance de folie tout au long de la soirée. Nombreux DJ’s existent pour tout style de musique et tout type de budget. Owla peut vous aider à trouver un DJ, nous avons plusieurs DJ’s disponibles avec qui nous travaillons et qui sauront vous faire danser toute la soirée.

  • Une playlist : au préalable prévoyez une playlist ou plusieurs playlists qui couvrent le temps de votre soirée. On peut imaginer une première playlist style house pour le début de soirée puis une playlist électro pour la suite des hostilités.

  • Louer une enceinte : Avec une qualité de son médiocre ou des enceintes pas assez puissantes, la soirée risque d’être gâchée. Préférez des enceintes qualitatives et qui pourront faire plaisir aux oreilles de vos invités. Pour cela Owla vous a confectionné deux packages clé en main où la location d’enceinte est incluse (2 enceintes 800W + 1 caisson de basse) : https://www.owla.fr/packages. Le pack Festoch et le pack Owlé qui vous promettent un festival haut en couleur !


5. La nourriture


Quand on organise son mini festival, il faut penser à nourrir ses convives. 

Vous avez différentes possibilités : 


  • Organiser vous-même un buffet. Par exemple un cocktail dînatoire, avec des choses à picorer (des toasts, des planches de fromages et charcuteries, des petits fours, des bonbons …)

  • Faire appel à un traiteur.

  • Faire appel à un foodtruck. C’est l’option qui plonge le plus dans le thème festival. 

  • Faire appel à Owla, event planner qui saura vous dénicher la meilleure option pour régaler vos invités et organiser de A à Z votre mini festival.


Petit tips : On peut faire des économies sur la nourriture si on organise son anniversaire juste pour la soirée, à partir de 21h par exemple.  


crédit photo : Jackie Steve

6. Le Bar 


Les boissons sont un élément crucial pour une fête réussie. Il faut prévoir les boissons alcoolisées et les softs. En festival, les boissons souvent proposées sont le vin, les bières, et de l’eau. Mais rien n’empêche d’être plus créatif et de proposer par exemple des cocktails. On peut imaginer un cocktail au nom de son festival ou encore personnaliser l'étiquette du vin.  Cela demande du temps et des calculs. Parce que oui, c’est difficile de prévoir la quantité de boissons pour beaucoup d’invités. Il faut savoir qu’une bouteille de vin est égale à 6 verres. 


Si vous êtes perdu, Owla vous propose de vous aider à la conception de votre mini festival, notamment sur les boissons, mais aussi sur la décoration, le lieu etc. Avec des packages économiques ou un festival sur-mesure qui s’adapte à vos envies et vos besoins.


Petit tips : on peut demander à ses invités une participation : soit financière, soit en apportant une bouteille.


7. Les détails qui font toute la différence


“Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail” Léonard de Vinci. 

C’est grâce aux détails que votre événement fera la différence. 


crédit photo : Lou | Wedding Ideas Inspiration & Planning Tips For YOUR Wedding

On peut imaginer de nombreux détails pour donner une vraie âme de festival à votre anniversaire

Voici quelques idées : 


  • Une arche personnalisée au nom de votre festival : par exemple vous vous appelez Hanna, vous pouvez nommer votre festival HannFest en référence au festival Hellfest. On peut la décorer avec des fleurs ou des ballons. 

  • Un bar à paillettes 

  • Des jeux : fléchettes, rodéo, lancé d’anneaux, chamboule tout … Chacun des jeux peut être personnalisé à la couleur de votre festival, ou en insérant des nouvelles règles …

  • Des performers :  ce sont des artistes interprètes, par exemple des chanteurs, des danseurs, des échasseurs etc … Avec des costumes souvent originaux et marquants.

  • Des invitations personnalisées : des invitations au nom et au couleur de votre festival

  • Des bracelets personnalisés : comme dans un vrai festival, un bracelet qui donne accès au festival, personnalisé.


Ce sont ce genre de détails qui nous tiennent à cœur chez Owla et que nous vous proposons de mettre en place et d’imaginer pour vous immerger totalement dans une fête originale et unique : votre mini festival


Alors si vous souhaitez un anniversaire hors du commun et hors du temps, concevez votre mini festival ! Un moment festif, avec l’ambiance tant recherchée d’unité, de solidarité et d’amour. Vous avez maintenant toutes les clés pour concevoir un anniversaire original et unique. Owla vous accompagne dans la création, la réalisation et la conception de votre mini festival du plus petit budget au sur-mesure. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes demandes (https://www.owla.fr/contact) nous serons ravis de vous aider ! :)

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